LISTE DES PAGES DU BLOG

TRANSLATE - To Choose your language

HISTOIRE DES COMMERCES DE MILLY-LA-FORET

HISTOIRE DES COMMERCES DE MILLY-LA-FORET
Nous vous invitons à découvrir l'histoire de nos commerces

Archives du blog

samedi 31 décembre 2011

19ème Salon des Collections Parfumées de Limoges - Les 7 et 8 janvier 2012


L’EXPOSITION :
«Parfums ou Madeleines ?

Tel un bain de jouvence, l’exposition vous emmènera sans prétention, mais avec passion, vers ces parfums qui ont bercé votre jeunesse, ou celui de vos aïeuls. Véritable patrimoine culturel reconnu aujourd’hui dans les ventes aux enchères internationales, ces fl acons de parfums anciens tels des objets d’art, sont à admirer et à partager, véritable lien pour les générations passées et à venir...

LE SALON

Laissez-vous surprendre par la richesse de ce patrimoine de la parfumerie française et plus largement du monde de la cosmétique.
Vous pourrez y rencontrer des collectionneurs-exposants, venus de toute la France, avec des fl acons de parfum, miniatures, cartes parfumées, boîtes à poudre, publicités anciennes… et tout objet de parfumerie. Chacun pourra agrandir sa collection (achats, ventes, échanges), pénétrer dans un monde étonnant où le patrimoine de la parfumerie côtoie la nostalgie, et profi ter de cette occasion exceptionnelle pour faire expertiser ses flacons anciens de parfums.

Estimations gratuites – sur demande à l’accueil

Vous possédez des flacons, des objets de la cosmétique, des publicités anciennes sur les marques de parfum.... ? N’hésitez pas à les apporter pour avoir gratuitement une évaluation faite par un expert.

L’ACTION CARITATIVE

Depuis maintenant 6 ans, l’association caritative soutenue lors du salon est A.L.I.S (Association de Loisirs et d’Intégrations Sociales). Elle est animée par une équipe formidable de limougeauds qui encadrent principalement des personnes souffrant d’handicaps. Aideznous à faire toujours mieux cette année pour leur donner plus de moyens!

VENEZ DECOUVRIR CE MONDE MERVEILLEUX

Curieux, amateurs, collectionneurs en herbe comme les passionnés, découvriront ces trésors du patrimoine de la parfumerie française. Nous espérons que ce week-end intense et de passion, sera un week-end généreux !


􀃂 pour découvrir des objets de collection à l’esthétisme exceptionnel, ou ceux qui ont simplement marqué une période de votre vie...


􀃂 une idée de sortie culturelle originale, familiale et intergénérationnel.

􀃂 un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de «Tout ce qui se collectionne autour du parfum»


Infos pratiques

Tarif :
• entrée 3 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)
La somme récoltée sera entièrement reversée à A.L.I.S.
Donne accès au salon et à l’exposition.
• Expertise gratuite de flacons anciens :
samedi et dimanche (demander à l’accueil salon)

Horaires et Accès :
• Ouverture du salon au public : samedi à 14h
• Samedi 7 janvier 2012 : 14h-19h
• Dimanche 8 janvier 2012 : 10h-17h

Pavillon du Verdurier :
• En voiture : suivre Limoges centre
• Pavillon du Verdurier - Place Saint-Pierre 87000 Limoges - Parking à proximité

Un lieu de patrimoine... Edifice de plan octogonal, le pavillon du Verdurier est construit en 1919 à l’instigation du Département. Réalisé en béton armé, de style Art déco, il est conçu par l’architecte Roger Gonthier, une superficie de 400 m2. L’architecte travaille alors au projet de la nouvelle gare des Bénédictins peut considérer ce pavillon frigorifique comme une maquette du grand hall du bâtiment des voyageurs.
Gonthier traite son programme sous forme d’un pavillon carré aux angles abattus servant d’accès, d’un dôme circulaire très aplati, revêtu de zinc à l’origine (cuivre actuellement), et couronné d’un lanterneau "oreillettes". Chaque porte d’angle est abritée sous un auvent plat très débordant. L’ensemble, éclairé larges baies vitrées, se caractérise par une certaine rigueur géométrique reflétant la structure en ciment indice de modernisme. Mais celle ci est entièrement habillée d’une parure chatoyante de carrelage flammé à dominante verte, avec haute frise de bouquets bleus sur fond or.


19ème édition
du salon des collections
parfumées de Limoges

Organisée par André COGNAT
et l’association Les Enfants du Parfum

Ce salon est réalisé avec le soutien de la Ville de Limoges et de tous ses services.
Dernières informations sur : http://www.salondescollectionsparfumees.org/

Contact organisation, Tél. : 06 16 99 28 90

Contact Office de Tourisme de Limoges, Tél. : 05 55 34 46 87


Aucun commentaire:

Publier un commentaire