LISTE DES PAGES DU BLOG

TRANSLATE - To Choose your language

HISTOIRE DES COMMERCES DE MILLY-LA-FORET

HISTOIRE DES COMMERCES DE MILLY-LA-FORET
Nous vous invitons à découvrir l'histoire de nos commerces

Archives du blog

mardi 29 janvier 2013

La Cour des Senteurs - Versailles - Avril 2013


La Cour des Senteurs de Versailles ouvrira ses portes en avril 2013

Cet espace commercial et culturel dédié au parfum comportera quatre enseignes prestigieuses qui sont le gantier de luxe Maison Fabre, les parfumeurs Diptyque et Guerlain et le traiteur Lenôtre. En plein cœur du quartier Saint-Louis, d’accès libre, il est situé à 100 m de l'entrée principale du château de Versailles. Il bénéficiera d’un concept original conçu comme une promenade olfactive permettant de découvrir l’aventure des plus grands parfumeurs à travers la Maison des Parfums, espace d’interprétation sur le parfum, un passage végétal illustrant à la manière d’un cabinet de curiosités les matières mythiques de la parfumerie, le jardin des senteurs composé d’essences naturelles rares contenues dans les parfums du monde entier.

François de Mazières, maire de Versailles, a beaucoup œuvré pour la création de cet espace. Grâce à ce projet, il souhaite offrir aux visiteurs un nouveau lieu de promenade et de shopping haut de gamme à Versailles, et ce en accord avec le statut de ville berceau du parfum revendiqué par la cité royale, siège de l'Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l'Aromatique alimentaire (ISIPCA).


La maison Guerlain, cofondatrice de cet institut, présentera son histoire, son patrimoine, ses créations et organisera des ateliers olfactifs dans un atelier-boutique de 110 m2. Le traiteur Lenôtre développera un nouveau concept fondé sur la complémentarité saveurs-parfums dans un espace à la fois restaurant et boutique de 180 m2. Il sera également possible de participer à des cours de cuisine et déguster des produits versaillais créés uniquement pour Cour des Senteurs.

La Maison Fabre, gantier de luxe fondée en 1924 à Millau, mettra en scène ses créations inspirées de la tradition des gantiers parfumeurs dans un espace de 55 m2. Quant au parfumeur parisien Diptyque, il vendra ses célèbres bougies parfumées et ses gammes de senteurs pour la maison dans une boutique de 27m2.


Informations pratiques :
Cour des Senteurs
8, rue de la Chancellerie 78000 Versailles

Accès :Depuis Paris : En voiture, par l’autoroute A13, 1ère sortie Versailles Château,
puis suivre Château de Versailles.

En RER C arrêt Versailles Rive Gauche.
(5 minutes à pied)

Train SNCF :
- Depuis Paris Saint Lazare jusqu’à Versailles Rive Droite.
(10/15 minutes à pied)
- Depuis Paris Montparnasse jusqu’à Versailles Chantier.
(10/15 minutes à pied)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire