LISTE DES PAGES DU BLOG

TRANSLATE - To Choose your language

HISTOIRE DES COMMERCES DE MILLY-LA-FORET

HISTOIRE DES COMMERCES DE MILLY-LA-FORET
Nous vous invitons à découvrir l'histoire de nos commerces

Archives du blog

samedi 22 mai 2010

21ème Salon du Flacon à Parfum - MILLY-LA-FORET - Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales, Aromatiques et Industrielles de Milly-la-forêt.

Comme chaque année, depuis Juin 1990, le Salon du Flacon à Parfum se tiendra sous la halle historique (XVe) de Milly-La-Forêt le dimanche 27 Juin 2010.

Organisé par la Ville de Milly-la-Forêt, ce 21eme salon vous invite à découvrir le monde secret et merveilleux de la parfumerie derrière lequel se cachent des métiers prestigieux et variés.

La magie du parfum se développe à travers ses senteurs, mais aussi à travers des coffrets et flaconnages qui peuvent, quelque fois, s'apparenter à de magnifiques œuvres d'art.

De nombreux stands exposants spécialisés et collectionneurs vous accueilleront pour ce salon d’exception (achats, ventes, échanges), où vous pourrez découvrir d’anciens flacons à parfum, miniatures modernes et rares, de superbes factices géants, des cartes parfumées recherchées, des boîtes à poudre, des affiches et publicités d’époques remplies de nostalgie. Il vous sera également possible d'obtenir des expertises gratuites de tous flacons et objets de parfumerie ancienne.


Cette manifestation, qualitative et populaire, permet aux amateurs comme aux passionnés, de se rencontrer, d’échanger leurs connaissances comme leurs collections.

Cette année, nous aurons la chance d'accueillir les intervenants du Conservatoire National des Plantes à Parfum, Médicinales, Aromatiques et Industrielles de Milly-la-forêt. Ils vous inviteront à découvrir de nombreuses plantes à parfum, quelques jeux éducatifs et sensoriels. Il vous sera également proposé de réaliser une création ludique d’une eau de parfum (fiole de 10ml) moyennant une participation symbolique de 1,50 € la fiole.

Venez nombreux découvrir ce dimanche parfumé à Milly !

Bruno Derouin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire