LISTE DES PAGES DU BLOG

TRANSLATE - To Choose your language

HISTOIRE DES COMMERCES DE MILLY-LA-FORET

HISTOIRE DES COMMERCES DE MILLY-LA-FORET
Nous vous invitons à découvrir l'histoire de nos commerces

Archives du blog

jeudi 15 octobre 2015

Marcel Rochas - Audace et élégance - Livre écrit par sa fille, Sophie Rochas.




Les Éditions FLAMMARION présentent "Marcel ROCHAS - Audace et élégance", livre écrit par sa fille, Sophie ROCHAS. Elle livre un récit intimiste et documenté à partir d'archives privées.


Si la maison "ROCHAS" est connue aux quatre coins de la planète, son fondateur l'est beaucoup moins, tout du monde l'héritage culturel et avant-gardiste qu'il a pu transmettre au monde de la mode. 
Ce bel ouvrage est l'occasion parfaite de (re)découvrir Marcel ROCHAS, à travers ses inspirations, ses créations, son parcours, son style, mais aussi un aspect plus privé de sa vie.

Un modèle pour des générations de créateurs

De la dentelle aux épaules élargies en passant les jeux de contrastes sur les imprimés, ou encore l'introduction du bustier ou de la guêpière : c'est une multitude de codes que le couturier et parfumeur a laissée en héritage aux futures générations de créateurs.

À travers des documents d'archives, Sophie ROCHAS fait voyager le lecteur dans le temps, notamment entre 1925 et 1955, trois décennies durant lesquelles Marcel ROCHAS a habillé les plus grandes actrices du cinéma français, mais également américain, et durant lesquelles il a livré ses créations les plus emblématiques, à l'image de la robe "Oiseau".

L'ouvrage lève le voile sur un aspect plus privé de la vie de Marcel ROCHAS. L'auteure livre notamment des souvenirs d'enfance, qui permettent de découvrir d'autres facettes du couturier. Le tout est agrémenté de photos signées Francis HAMMOND. 

Résultat de recherche d'images pour "Marcel rochas"

"Marcel ROCHAS - Audace et élégance" 

Écrit par Sophie ROCHAS 

Éditions FLAMMARION 

Prix : 75€




Résultat de recherche d'images pour "Marcel rochas"

1 commentaire:

  1. J’ai connu d’assez près la famille d’Hélène Rochas, Sophie et François, ainsi que M. Bernheim au Prieuré de Mantes la Jolie en 60-61. L’atmosphère y était assez paradoxale. L.F. (Paris)

    RépondreSupprimer